Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écritures féminines algériennes en quête de liberté

Lebdai Benaouda
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782336536002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage Écritures féminines algériennes en quête de liberté explore la richesse et la diversité de la littérature féminine algérienne depuis Assia Djebar. Structuré en quatre parties, il analyse les œuvres de romancières majeures telles que Maïssa ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurLebdai Benaouda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
L’ouvrage Écritures féminines algériennes en quête de liberté explore la richesse et la diversité de la littérature féminine algérienne depuis Assia Djebar. Structuré en quatre parties, il analyse les œuvres de romancières majeures telles que Maïssa Bey, Malika Mokeddem, Leïla Marouane, ou Hajar Bali, qui brisent le silence imposé aux femmes. À travers fictions, autofictions et récits intimes, ces écrivaines interrogent la condition féminine, la mémoire, le patriarcat, et l’histoire du pays. L’écriture devient acte de résistance et quête de soi. L’empreinte d’Assia Djebar traverse l’ensemble des textes, inspirant une nouvelle génération engagée. L’ouvrage souligne que les écritures féminines algériennes, multiples et puissantes, s’imposent par leur audace, leur ancrage dans le réel et leur volonté de changement. Elles dénoncent les violences, défendent la liberté et affirment une voix littéraire forte dans un espace encore dominé par les hommes.