Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mauvais genre au cinéma

Montagne Albert
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782336535845
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question du mauvais genre est inhérente à la littérature, mais qu’en est-il dans le domaine du cinéma ? L’auteur étudie d’abord la notion de genre au cinéma des années 1920 à nos jours, puis précise ensuite celle, spécifique et contemporaine, du m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurMontagne Albert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids181 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
La question du mauvais genre est inhérente à la littérature, mais qu’en est-il dans le domaine du cinéma ? L’auteur étudie d’abord la notion de genre au cinéma des années 1920 à nos jours, puis précise ensuite celle, spécifique et contemporaine, du mauvais genre au cinéma aux critères pluriels. Le mauvais genre dérange et touche en premier les films érotiques et pornographiques. Le mauvais genre fait aussi peur et expose en second la violence et concerne les films d’horreur et gore, les films de grande, très grande et extrême violence. Le mauvais genre conteste en outre la société et il attire la censure qui frappe notamment les films politiques. Enfin, le mauvais genre étonne et détonne, il peut être vu comme le 3e ou le 7e genre, l’« Autre cinéma », celui qui montre, entre autres, des films nanars et non classiques, des films oubliés, boudés ou mésestimés.