Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Khergiani, un alpiniste soviétique à Chamonix

Guliani Tamara
Date de parution 24/07/2025
EAN: 9782336535487
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1967, alors que le monde est en pleine guerre froide, un important rassemblement international d’alpinistes est organisé à Chamonix. L’URSS y envoie ses meilleurs alpinistes. Parmi eux, le légendaire Mikheil (Micha) Khergiani à qui cette sortie es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurGuliani Tamara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2025
Poids153 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
À la conquête de la liberté
En 1967, alors que le monde est en pleine guerre froide, un important rassemblement international d’alpinistes est organisé à Chamonix. L’URSS y envoie ses meilleurs alpinistes. Parmi eux, le légendaire Mikheil (Micha) Khergiani à qui cette sortie est accordée de façon exceptionnelle. Le Géorgien fait sensation dans le massif du Mont-Blanc en ouvrant une nouvelle voie dans les Grandes Jorasses. Il est aussitôt admis dans les rangs du prestigieux Groupe de haute montagne. Pourtant, l’année 1967 restera absente de son journal personnel. Comment expliquer cette omission ?Cette interrogation suit le fil de l’histoire de cet homme hors du commun pour qui l’alpinisme était devenu le lieu même du combat contre le système totalitaire.C’est un voyage dans les dédales ténébreux de l’histoire de l’alpinisme soviétique. Une histoire de conquêtes de sommets vertigineux et de rêves de liberté mêlés aux légendes des montagnes du Caucase.