Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Flaubert, les oeuvres de jeunesse et la formation du style

Soussou Moulay Youssef
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782336535333
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les premiers écrits de Flaubert, comme ses inépuisables manuscrits, offrent un corpus précieux à explorer afin de démasquer ce grand écrivain intimidant, celui qui ne cesse de nous tourmenter, de nous fasciner. Ses œuvres de jeunesse, comparativement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurSoussou Moulay Youssef
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids179 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Les premiers écrits de Flaubert, comme ses inépuisables manuscrits, offrent un corpus précieux à explorer afin de démasquer ce grand écrivain intimidant, celui qui ne cesse de nous tourmenter, de nous fasciner. Ses œuvres de jeunesse, comparativement à celles de sa maturité n’ont pas été suffisamment lues, alors qu’elles contiennent ce qui aidera à dénouer la genèse autant de sa pensée que de son style. C’est dans les débuts littéraires de Flaubert que se manifestent précocement son rêve du style, ses vraies et folles ambitions, ses soupçons du monde et du langage, ses difficultés d’écriture, ses aveux… De texte en texte, cherchant la bonne méthode, il lutte contre le problème aporétique du style, ce problème qui n’a jamais angoissé un autre que lui. Cet essai propose de suivre la formation de l’écrivain à travers les épreuves qu’il surpasse pour forger son style et préparer le projet qui sera le grand tournant de la littérature française moderne.