Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Norassoba

Dioubaté Boundiala
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336535241
Disponibilité A paraître: 23/10/2025
Ce livre est une véritable immersion dans l’âme de Norassoba, village emblématique et touristique du Mandén. À travers ses paysages, ses traditions et ses habitants, l’auteur révèle l’immense richesse naturelle, humaine, culturelle et économique de c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurDioubaté Boundiala
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids181 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Le temple du Bon, du Bien et du Beau
Ce livre est une véritable immersion dans l’âme de Norassoba, village emblématique et touristique du Mandén. À travers ses paysages, ses traditions et ses habitants, l’auteur révèle l’immense richesse naturelle, humaine, culturelle et économique de ce lieu emblématique. On y parle le Maninkakan, langue ancestrale de sagesse, transcrite grâce à l’alphabet N’Ko, qui prolonge la mission des Djély, gardiens de la mémoire collective et maîtres de la parole au Mandén.Pour la première fois, l’ouvrage propose une schématisation de l’organisation sociale traditionnelle, mettant en lumière la force et la cohérence des structures du Mandén. Il explore également la richesse des expressions culturelles : chants de gloire comme Fakoly Fassa et Touraman Fassa, danses emblématiques telles que le Dounoumba, sans oublier les masques traditionnels, dont le célèbre Kondén.Une attention particulière est portée aux instruments de musique menacés de disparition, tels que le Koudén et le Tassabadanèn, qu’il est urgent de redécouvrir et de préserver.Enfin, ce voyage culturel s’ouvre sur des sites touristiques d’exception : Noradala, Djoliba, ou encore le majestueux fleuve Niger et ses plages sublimes, encore méconnues.