Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Islam et émotions au Mali

Ba Konaré Dougoukolo Alpha Oumar
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9782336535036
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Islam est présent au Mali depuis plus d’un millénaire, et plus de 90 % de la population s’en réclame. Dans sa pratique de psychologue clinicien au Mali et en France, Dougoukolo Alpha Oumar Ba Konaré a observé l’omniprésence du religieux dans les di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurBa Konaré Dougoukolo Alpha Oumar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Les jeunes maliens dans leurs cheminements personnels et leurs cheminements vers Dieu
L’Islam est présent au Mali depuis plus d’un millénaire, et plus de 90 % de la population s’en réclame. Dans sa pratique de psychologue clinicien au Mali et en France, Dougoukolo Alpha Oumar Ba Konaré a observé l’omniprésence du religieux dans les discours sur la souffrance psychique et la quête de guérison. Au-delà d’une fonction d’apaisement, l’Islam y joue un rôle intime, en écho avec les histoires personnelles, les mémoires familiales et les émotions vécues.À rebours d’une approche dogmatique, cet ouvrage explore les multiples manières d’être musulman au Mali à travers les récits des individus, entre quête de sens, pratiques locales et héritages affectifs. Basé sur une thèse en psychologie clinique, l’auteur théorise un « Jihad émotionnel » : un combat intérieur vers la plénitude, à la croisée de la foi, de la mémoire et du soin.