Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’écriture de l’absence dans l’oeuvre de Mustapha Tlili

Amaïdia Amel
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9782336534794
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la croisée des frontières, l’univers romanesque de Mustapha Tlili se construit sur un enracinement paradoxal, à la fois recherché et inatteignable. Ses récits esquissent le vide et traduisent les tourments de l’exilé pris au piège de l’entre-deux, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurAmaïdia Amel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids518 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
À la croisée des frontières, l’univers romanesque de Mustapha Tlili se construit sur un enracinement paradoxal, à la fois recherché et inatteignable. Ses récits esquissent le vide et traduisent les tourments de l’exilé pris au piège de l’entre-deux, tiraillé entre plusieurs langues, cultures et identités. L’absence est le fil conducteur des intrigues : elles s’ouvrent sur la quête d’un être disparu pour révéler, en creux, une absence encore plus abyssale. Chez Tlili, tout repose sur un manque à combler : récits fragmentés, mémoires brisées, personnages en suspens et frontières brouillées entre fiction et réalité. Chaque histoire fait de son œuvre un puzzle à recomposer, sollicitant le lecteur dans l’assemblage des fragments et faisant de lui un co-créateur du sens. Derrière cette mécanique littéraire se joue une confession déguisée. Tlili transfigure son expérience d’exilé en une écriture cathartique, où l’absence prend corps et la perte se fait narration.