Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fin de la société civile ?

Heemeryck Antoine
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782336534466
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La société civile est une notion hégémonique. Sa réémergence récente, en plein épilogue de la guerre froide, est étroitement liée au déploiement d’un impérialisme « démocratique ». C’est pourquoi elle est souvent réduite aux ONG dans une logique de b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurHeemeryck Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Une perspective anthropologique
La société civile est une notion hégémonique. Sa réémergence récente, en plein épilogue de la guerre froide, est étroitement liée au déploiement d’un impérialisme « démocratique ». C’est pourquoi elle est souvent réduite aux ONG dans une logique de bonne gouvernance. De leur côté, ces organisations tendent à devenir des entreprises de moralisation. Ecartelées entre étatisation et marchandisation, la capacité de contestation des ONG paraît s’étioler et de puissants mouvements sociaux les débordent cycliquement.Dans le contexte actuel de raidissement autoritaire des États, cette évolution conduit à une réévaluation théorique et pratique de cette notion et à poser la question de son évanescence éventuelle.