Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bribes d’un voyage expérimental au Japon

Tertoney Xavier
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782336534107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce voyage expérimental au Japon par les rencontres, inspiré par la théorie de la dérive de Guy Debord, est un royaume de liberté et de vibrations. On arrive quelque part, empli du désir de s’étonner, de rencontrer les lieux et leurs personnages, d’es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurTertoney Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Récit d’un voyage « par les rencontres »
Ce voyage expérimental au Japon par les rencontres, inspiré par la théorie de la dérive de Guy Debord, est un royaume de liberté et de vibrations. On arrive quelque part, empli du désir de s’étonner, de rencontrer les lieux et leurs personnages, d’essayer de les comprendre et de les apprivoiser, de tenter d’en faire partie. Koyuki, Francesco, Aoï, Valeria, Toshiaki et les autres composent de leur présence des situations qui s’agencent aléatoirement, comme des mélodies faites de voyage et de Japon. Peu à peu, le voyageur s’efface, laissant place aux êtres qui deviennent alors son itinéraire. Mais rencontre-t-on vraiment quelqu’un ou d’abord un contexte, un instant tissé de hasard objectif ? À travers ce récit teinté de dandysme, l’intime se mêle à l’ailleurs, dans un Japon de la fin des années deux mille où la tradition résistait encore aux assauts de la mondialisation. Une époque où l’archipel, fascinant et insaisissable, exerçait sur les Français une attraction magnétique qui, aujourd’hui encore, ne s’est pas démentie.