Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La prohibition de l’inceste

Koovi Baï Irène Aimée, Abdou Assane Zeinabou
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782336533599
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quels sont les points de vue des sociologues, anthropologues, psychologues, psychanalystes, exégètes et islamologues à propos de la prohibition de l’inceste ?Au regard de la scientificité et l’objet d’études de ces disciplines, il est légitime d’inte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurKoovi Baï Irène Aimée, Abdou Assane Zeinabou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Approches socio-juridiques
Quels sont les points de vue des sociologues, anthropologues, psychologues, psychanalystes, exégètes et islamologues à propos de la prohibition de l’inceste ?Au regard de la scientificité et l’objet d’études de ces disciplines, il est légitime d’interdire l’inceste et d’en faire un interdit fondamental. En droit béninois, il y a la prohibition de l’inceste. Ce qui justifie le refus du législateur de consacrer la double filiation de l’enfant incestueux et l’encadrementde l’autorisation à l’IVG pour des grossesses issues d’une relation incestueuse. Certes, les moeurs évoluent et le droit devrait en tenir compte, mais l’inceste causerait plus de problèmes de santé que l’intérêt sauvegardé.Sont abordées ici les principales questions juridiques relatives au droit de la filiation qui expliquent que le droit a pour seule finalité le service de la communauté, et les solutions à mettre en place pour des comportements responsables et dignes envers la petite enfance.