Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femmes et métaphores dans l’astronomie

Curir Anna, Ané-Prince Jean-Pierre
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782336533506
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Être à la place de », tel est le secret de l’Homo sapiens. C’est le début de la réflexion, de l’auto-réflexion, et aussi le début du langage. L’activité mentale de l’homme est basée sur des images internes qui sont « à la place de » quelque chose. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurCurir Anna, Ané-Prince Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
« Être à la place de »
« Être à la place de », tel est le secret de l’Homo sapiens. C’est le début de la réflexion, de l’auto-réflexion, et aussi le début du langage. L’activité mentale de l’homme est basée sur des images internes qui sont « à la place de » quelque chose. Et donc la métaphore, qui se réfère à une chose en en mentionnant une autre, est la base fondamentale de notre raisonnement symbolique et de la science. La métaphore scientifique fait une comparaison entre un aspect de la nature qui n’est pas compréhensible et ce qui est déjà connu pour créer une nouvelle connaissance.Les premières femmes scientifiques furent des astronomes. Beaucoup ont travaillé à l’ombre d’un homme : père, frère, mari. Malgré ça, elles ont été capables de développer leur indépendance et d’obtenir leurs propres résultats scientifiques.Ce livre en présente quelques-unes qui ont marqué la recherche astronomique. On y découvre les métaphores qu’elles ont utilisées, consciemment ou inconsciemment, conceptuelles ou intrinsèquement scientifiques, mais aussi des métaphores identifiant leur vie et leur personnage.