Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Côte d'Ivoire La traversée du désert

Diom Edna, Kouadio Jean Bonin
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9782336533353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage d'Edna DIOM retrace 35 ans d'histoire politique ivoirienne, des années 1990 à nos jours (de la fin de règne du premier président, Félix Houphouët Boigny, à la gouvernance du président Alassane Dramane Ouattara, en passant par celles du pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurDiom Edna, Kouadio Jean Bonin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids628 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
De Houphouët à Ouattara (Chronique de 35 années de vie politique)
Cet ouvrage d'Edna DIOM retrace 35 ans d'histoire politique ivoirienne, des années 1990 à nos jours (de la fin de règne du premier président, Félix Houphouët Boigny, à la gouvernance du président Alassane Dramane Ouattara, en passant par celles du président Henri Konan Bédié, du général Robert Guéi et du président Laurent Gbagbo). Sans oublier les crises majeures auxquelles le président Félix Houphouët Boigny fut confronté dans la première décennie post-indépendance.L’ouvrage explore les crises politiques, les luttes de pouvoir, les dérives identitaires et les tensions ethniques qui ont marqué la Côte d’Ivoire. À travers une analyse détaillée des événements clés, l’auteur offre un témoignage critique sur les enjeux de gouvernance, la corruption et les défis de la démocratie, tout en appelant à une réflexion sur l’avenir du pays. Préfacé par Jean Bonin Kouadio, ce livre est une contribution essentielle à la compréhension de l’histoire politique ivoirienne.