Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ozu et le geste

Dominguez Jimenez Roman
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782336533087
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce qui nous émeut tant dans le cinéma d’Ozu d’Après-guerre ? Est-ce la possibilité de retrouver un passé à jamais perdu, aux couleurs de la tradition japonaise ou celle de nous placer enfin dans les rythmes de la vie ? Ozu inaugure un cinéma a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurDominguez Jimenez Roman
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids121 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Qu’est-ce qui nous émeut tant dans le cinéma d’Ozu d’Après-guerre ? Est-ce la possibilité de retrouver un passé à jamais perdu, aux couleurs de la tradition japonaise ou celle de nous placer enfin dans les rythmes de la vie ? Ozu inaugure un cinéma attentif à l’ordre des choses, à son imprévisibilité permanente, à l’exubérance qui se manifeste même dans le plus petit des mouvements. Ses gestes cinématographiques « infraordinaires » recueillent le présent sans le figer pour en capturer la force. Car le changement n’est pas dans le progrès, lui qui ne nous laisse d’autre voie que l’assujettissement à des normes, dictées par l’industrialisation (aujourd’hui le numérique). Le cinéma se révèle comme un art d’exister librement, une manière aussi de claudication, en faisant en sorte de préserver ce qui peut l’être encore et de l’ouvrir à la confiance.