Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’affleurement des ombres

Leclère Yvan
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782336532219
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’orée de l’année 2020, le lycée français de Vilnius était appelé à exhumer la vie de huit déportés lituaniens du convoi 77, le dernier parti du camp de Drancy pour les chambres de la mort d’Auschwitz. L’Affleurement des ombres relate comment, au f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurLeclère Yvan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids429 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Une contribution au projet Convoi 77
À l’orée de l’année 2020, le lycée français de Vilnius était appelé à exhumer la vie de huit déportés lituaniens du convoi 77, le dernier parti du camp de Drancy pour les chambres de la mort d’Auschwitz. L’Affleurement des ombres relate comment, au fil des recherches, des traces ont ressurgi de la brume des archives et des mémoires, dérobant d’étonnants destins à l’oubli.Et voici le lecteur embarqué dans un périple aux quatre coins du monde et du siècle, de Lituanie vers la Terre promise, qu’elle fût sous les lumières de la ville, à Paris, Vienne, New York, ou sous les sables de Palestine et d’Afrique, à la remontée des méandres du siècle, de la cour de Simone de Beauvoir à celle de Raspoutine, jusqu’à parvenir aux portes de l’Erèbe, là où affleurèrent les ombres…