Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mamadou Dia : un fils du peuple

Sène Pape, Niasse Moustapha, Ki-Zerbo Joseph, Colin Roland, Dia Madeleine
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782336532189
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La décolonisation des territoires coloniaux français a commencé en 1957, avec l’octroi d’une première autonomie interne, prélude à l’indépendance obtenue en 1960. Le Sénégal, sous la conduite de Mamadou Dia, a inauguré une stratégie de rupture avec l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurSène Pape, Niasse Moustapha, Ki-Zerbo Joseph, Colin Roland, Dia Madeleine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids387 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Combats pour une Afrique souveraine et démocratique
La décolonisation des territoires coloniaux français a commencé en 1957, avec l’octroi d’une première autonomie interne, prélude à l’indépendance obtenue en 1960. Le Sénégal, sous la conduite de Mamadou Dia, a inauguré une stratégie de rupture avec le modèle colonial en instaurant une démocratie participative originale. Cette période de cinq ans a marqué une transformation pionnière jusqu’à la crise politique de 1962, où Mamadou Dia fut écarté par des forces liées au régime ancien, accusé à tort de tentative de coup d’État et condamné à douze ans de prison.À sa libération, Dia a dicté son parcours de vie, qui fut enregistré par Roland Colin et publié dans son intégralité. Ce témoignage, fondamental pour l’histoire de la décolonisation, constitue une contribution majeure à la réflexion sur la relation entre démocratie et développement. Il est désormais référencé comme socle de la Fondation Mamadou Dia pour l’économie humaine.