Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Oraison poétique de Cheikh Samba Diarra Mbaye

Thioune Papa Saliou
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782336532158
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cheikh Samba Diarra Mbaye est l’un des pionniers du wolofal Mouride. Disciple-philosophe des premières heures de la voie, il s’est distingué dans la poésie d’expression wolof associée à la pensée islamique. Oraison poétique est une collection de ses ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages282
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurThioune Papa Saliou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids429 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Textes oraux traduits du wolof au français
Cheikh Samba Diarra Mbaye est l’un des pionniers du wolofal Mouride. Disciple-philosophe des premières heures de la voie, il s’est distingué dans la poésie d’expression wolof associée à la pensée islamique. Oraison poétique est une collection de ses textes qui célèbrent le fondateur de la Mouridiya, Cheikh Ahmadou Bamba. Dans une parfaite osmose avec les enseignements de son maître spirituel, Cheikh Samba Diarra Mbaye instruit la masse populaire de l’Islam et de la dévotion mystique. Il exalte, ainsi, l’éducation spirituelle inspirée de l’école mouride comme gage de l’édification de l’homme. Ce recueil est empreint d’une ferveur intense. Mais, quoique lyrique, l’émotion du poète reste tout lucide. Elle rend compte du travail cognitif exercé par le génie mouride pour assimiler l’essence de l’islam tout en préservant son âme wolof de l’aliénation culturelle.