Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Spécificités africaines du cancer de la prostate et controverses autour du dépistage

Kyabu Kyamanga Francine, Wiseman Félix
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782336531946
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cancer de la prostate est un problème majeur de santé masculine dans le monde. Cancer masculin le plus important après celui du poumon, il constitue également la quatrième cause de décès par cancer chez l’homme sur toute la planète.Objet de bien d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurKyabu Kyamanga Francine, Wiseman Félix
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Une revue de littérature
Le cancer de la prostate est un problème majeur de santé masculine dans le monde. Cancer masculin le plus important après celui du poumon, il constitue également la quatrième cause de décès par cancer chez l’homme sur toute la planète.Objet de bien des tabous, il touche le cœur même de l’intimité masculine et fait un ravage silencieux en Afrique subsaharienne.Cette revue de littérature sur les spécificités africaines qui entourent ce cancer hautement mortel met en exergue les réalités suivantes :– les Africains y sont très vulnérables ;– il s’agit du premier cancer masculin en Afrique ;– il atteint les hommes de plus en plus jeunes ;– on observe une absence significative de son dépistage ;– les patients africains consultent tardivement alors que la maladie est déjà avancée ;– les hommes riches vont se faire soigner à l’étranger.Face à ces évidences, une mise à niveau des moyens de dépistage et de prise en charge globale du cancer de la prostate en Afrique subsaharienne s’impose.