Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éduquer à un humanisme numérique

Tessier Laurent, Bourgatte Michaël
Date de parution 30/06/2025
EAN: 9782336531762
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours des dernières décennies, les technologies numériques ont pénétré massivement les pratiques scolaires. De l’école maternelle à l’université, les technologies sont aujourd’hui mises au service de la collaboration, de l’exploration ou du partag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurTessier Laurent, Bourgatte Michaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2025
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Approches critiques de l’innovation pédagogique
Au cours des dernières décennies, les technologies numériques ont pénétré massivement les pratiques scolaires. De l’école maternelle à l’université, les technologies sont aujourd’hui mises au service de la collaboration, de l’exploration ou du partage de connaissances, mais aussi du développement de pratiques hybrides ou à distance.Ces pratiques numériques, souvent qualifiées d’innovantes, génèrent des attentes fortes de la part des institutions scolaires et universitaires. Pour autant, les usages scolaires et universitaires du numérique sont loin de faire consensus : des débats et des tensions demeurent.Cet ouvrage collectif est consacré à l’exploration des pratiques éducatives innovantes et à la place occupée par les enseignants et les éducateurs qui se saisissent de la perspective des humanités numériques dans ces nouveaux rapports aux savoirs.