Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le retour du « Qatari » au pays natal la Guinée

Kaba Stéphane Kéfing
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782336530536
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce recueil de textes s’ouvre par une nouvelle relatant la mésaventure d’un Guinéen parti à l’étranger, qui envoie de l’argent à son frère, pour lui construire une maison dans l’espoir d’un retour au pays natal. Mais tout ne se passe pas toujours comm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurKaba Stéphane Kéfing
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Wontanara !
Ce recueil de textes s’ouvre par une nouvelle relatant la mésaventure d’un Guinéen parti à l’étranger, qui envoie de l’argent à son frère, pour lui construire une maison dans l’espoir d’un retour au pays natal. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. En plus de cette nouvelle le chercheur de vérité ou du moins une certaine véracité et une authenticité de l’écriture sans filtre y trouvera des textes sous forme de chroniques d’une vie ordinaire où le réel est susurré aux oreilles du lecteur ; il y trouvera un frère en humanité qui s’adresse à lui avec franchise et gravité. La culture de la recherche du beau, de la justesse des mots aux fins d’apaiser les maux est en filigrane dans les textes du présent recueil.Certains textes de ce recueil sont ouvertement engagés, un engagement de devoir d’auteur et de citoyen libre, pour la défense d’une certaine idée de justice sans tomber dans les lieux communs et les clichés souvent truffés d’idéalisation puériles et sans issue.