Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Discours et dons dans la pratique électorale congolaise

Bongeli Yeikelo Ya Ato Emile, Lukongo Kalonge Gaston
Date de parution 01/05/2025
EAN: 9782336530505
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Discours et dons dans la pratique électorale congolaise, en période de compétitions, est une dénonciation d’une part, des discours enflammés et haineux sur fond tribal et, d’autre part, de l’ambiance festive à travers les dons matériels, immatériels ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurBongeli Yeikelo Ya Ato Emile, Lukongo Kalonge Gaston
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2025
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Discours et dons dans la pratique électorale congolaise, en période de compétitions, est une dénonciation d’une part, des discours enflammés et haineux sur fond tribal et, d’autre part, de l’ambiance festive à travers les dons matériels, immatériels et symboliques offerts aux électeurs durant les campagnes électorales. Si les dons éphémères distribués s’apparentent à la corruption des électeurs, les propos tribalistes incitent à des affrontements intercommunautaires qui nuisent à la cohésion nationale. Ces pratiques électorales prennent de l'ampleur et compromettent l'avenir de la jeune démocratie congolaise. Gaston Lukongo Kalonge invite les partis et l’élite politiques à la responsabilité dans la formation de leurs adhérents en vue d’une participation consciente et inclusive.