Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une anticipation critique de Joseph Ki-Zerbo des systèmes éducatifs scolaires des pays de l'Afrique francophone dès 1960

Bamony Pierre
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782336530352
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’éducation porte en soi ce qui fera la qualité morale des peuples et celle de l’éthique des individus. Elle façonne leur tempérament : elle est leur vertu, leur dynamisme, leur lumière et l’ouverture de leur esprit au progrès et au développement des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages410
Langue du livreFrançais
AuteurBamony Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids619 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
L’éducation porte en soi ce qui fera la qualité morale des peuples et celle de l’éthique des individus. Elle façonne leur tempérament : elle est leur vertu, leur dynamisme, leur lumière et l’ouverture de leur esprit au progrès et au développement des peuples. Or les pays africains, après plus de 60 ans d’indépendance, pataugent toujours dans des problématiques récurrentes en matière d’évolution réelle et authentique. Cette défaillance est imputable aux intellectuels et aux élites politiques et économiques de ces pays eux-mêmes. Pourtant, dès les années 1960, Joseph Ki-Zerbo a prédit l’éventuelle déconfiture, déliquescence, voire le désastre actuel des systèmes éducatifs en Afrique noire francophone. Car rien n’a été fait par les Africains pour changer, sous forme de progrès et des lumières de l’esprit, cet état de leurs réalités.