Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ouvrir le monde scolaire

Feuilladieu Sylviane
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782336530178
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2025, la massification du système éducatif français ne rime toujours pas avec démocratisation scolaire. Les écarts d’accès aux apprentissages, aux filières d’enseignement et aux diplômes, constituent des inégalités sociales à l’école attestées. L’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurFeuilladieu Sylviane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids367 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
Contribution à une sociologie de l’accessibilité
En 2025, la massification du système éducatif français ne rime toujours pas avec démocratisation scolaire. Les écarts d’accès aux apprentissages, aux filières d’enseignement et aux diplômes, constituent des inégalités sociales à l’école attestées. L’accessibilisation des environnements scolaires représente donc une question centrale dans l’étude de ces inégalités. Cet ouvrage propose une grille d’analyse conceptuelle et méthodologique du processus d’accessibilisation des environnements scolaires, entendu comme regroupant les pratiques qui ambitionnent et/ou aménagent une place et une participation légitimes à tous les élèves. Il contribue ainsi à une sociologie de l’accessibilité, proposant une focale sur les potentialités transformatrices des pratiques ordinaires, en prêtant attention aux pas quotidiens qui ouvrent le monde scolaire, de l’intérieur.