Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La réforme budgétaire dans les États de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC)

Motaze Louis Paul, Guéssélé Issémé Lionel Pierre, Basahag Achile Nestor
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782336529189
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les finances publiques de l’ensemble des pays de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale sont désormais conformes aux exigences des normes établies par cette Communauté. Le chemin vers l’harmonisation a été balisé par des mesures,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurMotaze Louis Paul, Guéssélé Issémé Lionel Pierre, Basahag Achile Nestor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Les finances publiques de l’ensemble des pays de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale sont désormais conformes aux exigences des normes établies par cette Communauté. Le chemin vers l’harmonisation a été balisé par des mesures, tant législatives que réglementaires, adoptées par les États membres ces dernières années. La réforme budgétaire observée dans ces différents pays révèle l’intérêt de rechercher la consistance du Budget, laquelle est nécessaire à la bonne marche des projets communautaires.L’ouvrage montre comment les pays de cet espace commun ont intégré les normes communautaires en matière budgétaire. Il analyse l’influence de la réforme sur le droit budgétaire, sur les grands principes budgétaires ainsi que sur les manquements que la réforme comporte. Cette réflexion qui s’inscrit dans un contexte de recherche de la performance en matière financière, est, de ce point de vue, pertinente tant pour les citoyens que pour les universitaires et pour les décideurs publics.