Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les politiques publiques de promotion de l’entrepreneuriat féminin au Sénégal

Seck Abdoulaye Dayibou
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782336528854
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’autonomisation économique des femmes est aujourd’hui un enjeu majeur pour le développement inclusif et durable. Cet ouvrage propose une analyse approfondie des politiques publiques mises en place pour favoriser l’entrepreneuriat féminin au Sénégal,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurSeck Abdoulaye Dayibou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
L’autonomisation économique des femmes est aujourd’hui un enjeu majeur pour le développement inclusif et durable. Cet ouvrage propose une analyse approfondie des politiques publiques mises en place pour favoriser l’entrepreneuriat féminin au Sénégal, en retraçant leur évolution à travers les grandes conférences internationales et les réformes institutionnelles adoptées depuis les années 2000.À travers une réflexion structurée en trois parties, l’auteur explore les dispositifs d’inclusion des femmes dans l’économie marchande, les initiatives de financement adaptées à leurs réalités, ainsi que les nouvelles orientations politiques portées par le gouvernement élu en 2024. En mettant en lumière les défis, les réussites et les perspectives d’amélioration, ce livre constitue une ressource précieuse pour les chercheurs, décideurs et acteurs engagés dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin.Une contribution essentielle pour mieux comprendre les dynamiques à l’œuvre et bâtir un cadre propice à une autonomisation durable des femmes au Sénégal.