Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’humanisation des soins infirmiers en re´animation

Gros Laurane
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782336528731
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les chambres d’hôpital, les soins infirmiers se heurtent à l’intimité et à la vulnérabilité des patients. La prise en soin des malades nécessite la création d’une relation. Or, avec la charge de travail qui s’étale en fonction du nombre de patie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurGros Laurane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids167 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
L’empathie des soignants et la résilience des patients
Dans les chambres d’hôpital, les soins infirmiers se heurtent à l’intimité et à la vulnérabilité des patients. La prise en soin des malades nécessite la création d’une relation. Or, avec la charge de travail qui s’étale en fonction du nombre de patients ou de la pathologie à traiter, la relation de soin a tôt fait de se déshumaniser. De nombreuses tensions éthiques se révèlent derrière la charge de travail. Cet ouvrage explore la rencontre d’une infirmière en devenir avec ces enjeux.Le lieu de cette rencontre est le service de réanimation, qui confronte l’extrême vulnérabilité humaine et la haute technicité des machines de suppléance. Au Centre Hospitalier Intercommunal André Grégoire, le service développe depuis une dizaine d’années le projet d’humanisation des soins. Avec l’objectif d’investir le sens de sa future profession, l’auteure s’attèle à comprendre comment l’humanisation des soins mobilise l’empathie des soignants pour vivifier la résilience des patients. Elle confronte ses observations avec les expériences de quatre infirmières expertes en réanimation, qui revalorisent l’humain noyé sous les machines.