Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Charles Stuart, prince de Galles, et le duc de Buckingham en Espagne 1623

Juillet Garzon Sabrina
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782336528700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En février 1623, le prince Charles de Galles, héritier des trônes d’Angleterre et d’Écosse, quitte l’Angleterre pour rejoindre l’Espagne incognito. Il a décidé d’aller, en personne, négocier avec le roi d’Espagne, Philippe IV, et son ministre, le com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurJuillet Garzon Sabrina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Histoire d’un désastre diplomatique
En février 1623, le prince Charles de Galles, héritier des trônes d’Angleterre et d’Écosse, quitte l’Angleterre pour rejoindre l’Espagne incognito. Il a décidé d’aller, en personne, négocier avec le roi d’Espagne, Philippe IV, et son ministre, le comte-duc d’Olivarès, pour finaliser ses fiançailles avec l’infante Maria. Cette alliance entre des royaumes protestants et le monde catholique est un espoir de réconciliation des chrétiens à un moment où l’Europe est au cœur d’un conflit religieux meurtrier. La présence du prince Charles et de sa cour à Madrid bouleverse l’évolution des négociations de mariage et crée de nombreuses confrontations culturelles.Ce livre propose une dimension britannique et européenne encore jamais apportée à l’étude de cet épisode finalement peu connu de l’histoire moderne européenne. Il donne enfin une place à l’Écosse en mettant en avant son rôle diplomatique et son influence au sein de ces cours qui furent forcées de coexister durant plus de six mois.