Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théorie de la question primordiale du Cameroun

Caulier Emmanuel, Monobloc Lea Mbome
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782336528670
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici une réflexion inédite sur les dynamiques politiques et économiques du Cameroun. De l’héritage colonial aux enjeux contemporains, cet ouvrage analyse les trajectoires du pays et les tensions entre les structures héritées de la colonisation et le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCaulier Emmanuel, Monobloc Lea Mbome
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
De la colonisation à une nouvelle fédération économique
Voici une réflexion inédite sur les dynamiques politiques et économiques du Cameroun. De l’héritage colonial aux enjeux contemporains, cet ouvrage analyse les trajectoires du pays et les tensions entre les structures héritées de la colonisation et les aspirations actuelles de développement. Il propose une lecture originale des mutations institutionnelles et économiques, en vue d’une fédération fondée sur des États aux pouvoirs économiques élargis. Ce modèle vise à rééquilibrer les rapports entre les territoires et à favoriser une gouvernance plus adaptée aux réalités locales. À travers une approche critique et prospective, l’auteur examine les stratégies de transformation dans un contexte marqué par la centralisation du pouvoir, les déséquilibres territoriaux et les défis de l’intégration nationale.