Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Entre Deus et Diabolus

Martin Marcienne
Date de parution 01/05/2025
EAN: 9782336528618
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Notre outil communicationnel, le langage, à travers diverses « métaphores », montre que tout ce qui est lié au champ instinctuel (Diabolus : séparation en langue latine) s’inscrit dans la macrostructure, et que tout ce qui réfère à la conscience fait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Marcienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2025
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
De la symbolisation de la réalité non perçue à travers le langage et la pensée analogique
Notre outil communicationnel, le langage, à travers diverses « métaphores », montre que tout ce qui est lié au champ instinctuel (Diabolus : séparation en langue latine) s’inscrit dans la macrostructure, et que tout ce qui réfère à la conscience fait écho à Deus (synthèse, harmonie) et renvoie à la microstructure, laquelle n’est pas accessible à notre échelle. Le langage ne serait-il pas, également, un outil de décodage de la réalité non perçue ?Dans cet ouvrage particulier, la première partie prend sa source dans une base de données variée et dérivée du monde du vivant. Il y est montré qu’une forme de programmation existerait en amont de la perception que nous avons de la réalité. Dans la deuxième partie, y sont développées les différentes structures du langage dans le cadre de l’échange communicationnel, mais aussi symbolique, servant de décodage à la réalité cachée. Enfin, la troisième partie met en relation la pensée analogique et l’intelligence artificielle.