Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enfer du pool : le génocide

Kounkou Dominique, Bimangou Prosper
Date de parution 31/07/2025
EAN: 9782336528465
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage met à la disposition du public et de la communauté internationale, des témoignages sur les atrocités de la guerre au Pool et nous révèlent la cruauté avec laquelle le Programme MOUEBARA a été planifié et mis en œuvre. Il décrit les méthod... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurKounkou Dominique, Bimangou Prosper
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2025
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Témoignages poignants
Cet ouvrage met à la disposition du public et de la communauté internationale, des témoignages sur les atrocités de la guerre au Pool et nous révèlent la cruauté avec laquelle le Programme MOUEBARA a été planifié et mis en œuvre. Il décrit les méthodes déployées dans la volonté de donner gratuitement la mort à des dizaines de milliers de personnes pour ce qu’elles étaient et pour ce qu’elles avaient fait : Un génocide.Les survivants à cet enfer sont prêts à témoigner devant une juridiction internationale pour valider ces récits et espérer l’inculpation des acteurs de ce génocide.Ce recueil de témoignages est le résultat d’un travail élaboré par l’auteur, membre du Comité du camp de réfugiés de Kimaza en République Démocratique du Congo où affluaient les rescapés des massacres de la région du Pool dès le 18 décembre 1998.L’authenticité de ce récit est d’autant plus réaliste que l’auteur a suivi les mêmes itinéraires, vécu les mêmes atrocités dans son périple vers le camp où il va passer 10 ans au cours desquels l’auteur a méticuleusement confiné dans un cahier tous les témoignages recueillis auprès de chaque arrivant dans le camp.