Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les étrangers à l’épreuve de la dématérialisation

Elana Yéda
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782336528281
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quels sont les effets de la dématérialisation pour les ressortissants étrangers qui veulent régulariser leur séjour en France, particulièrement en Seine-Saint-Denis ? Cet ouvrage propose une analyse basée sur le témoignage des personnes étrangères e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurElana Yéda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Parcours de régularisation en Seine-Saint-Denis
Quels sont les effets de la dématérialisation pour les ressortissants étrangers qui veulent régulariser leur séjour en France, particulièrement en Seine-Saint-Denis ? Cet ouvrage propose une analyse basée sur le témoignage des personnes étrangères et de celles qui les accompagnent : proches, bénévoles, travailleurs sociaux, juristes, avocats. Tous font face à une administration de plus en plus déshumanisée et exigeante au point de remettre en cause les principes fondateurs d’égalité et d’adaptabilité du service public.L’accessibilité et notamment l’accessibilité numérique sont nécessaires pour que les demandeurs ne soient pas invisibilisés. Les personnes en situation de précarité, d’illettrisme, d’illectronisme, celles qui éprouvent des difficultés à comprendre le langage administratif numérique doivent désormais affronter une multitude d’obstacles pour accéder aux services publics en ligne. Cela interroge la volonté d’accessibilité et de cohésion sociale pour une société inclusive.