Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La théologie africaine et son engagement social entre écologie et paix

Ndayizeye François
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782336528168
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir de l’analyse du rapport entre la paix et l’environnement, tel qu’il est exprimé dans l’encyclique papale Laudato si’ (Ls), cet ouvrage offre une mise à jour de l’« écothéologie » sociale africaine.Certes, l’Église s’est beaucoup engagée pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurNdayizeye François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Intégration de « Laudato si’ » dans le projet ecclésial
À partir de l’analyse du rapport entre la paix et l’environnement, tel qu’il est exprimé dans l’encyclique papale Laudato si’ (Ls), cet ouvrage offre une mise à jour de l’« écothéologie » sociale africaine.Certes, l’Église s’est beaucoup engagée pour la paix en Afrique, notamment dans les Pays sub-sahariens, mais les défis et les obstacles sont encore énormes. Pour cela, l’auteur de cette étude a voulu focaliser ses recherches sur un sujet à la fois original et crucial : l’apport de l’écologie à la pensée théologique et aux efforts de l’Église pour la construction de la paix, à travers l’enseignement de Ls. Il attire ainsi l’attention sur les portes à ouvrir dans l’Église « Famille et Maison de Dieu » pour une meilleure efficacité de son travail en Afrique.