Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le corps comme laboratoire

Recham Ali
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782336527970
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage se propose de saisir quelques expériences du corps. Reçues au gré des rencontres, les thématiques ne sont ni choisies ni représentatives de l’univers corporel. Certaines ont un ancrage dans la société algérienne, tandis que d’autres ont p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurRecham Ali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage se propose de saisir quelques expériences du corps. Reçues au gré des rencontres, les thématiques ne sont ni choisies ni représentatives de l’univers corporel. Certaines ont un ancrage dans la société algérienne, tandis que d’autres ont pris forme dans différents environnements socioculturels. L’hétérogénéité des vécus fait la richesse de l’œuvre sans perdre de vue le corps comme fil conducteur ; au demeurant, toutes les expériences humaines s’entrecroisent et se fécondent, aussi singulières soient-elles et aussi loin qu’elles plongent dans l’histoire et l’aire géographique, elles ne sont nullement étrangères à l’homme où qu’il soit.Le corps comme laboratoire est un titre justifié par l’ambition d’impulser d’autres travaux futurs. Le terme « laboratoire » ne renvoie pas à une connaissance objective et se désintéresse de la neutralité, mais il désigne le lieu fait de chair et de sens où se déplie l’infinité d’expériences du monde.