Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le budget d’investissement du Sénégal

Faye Ameth, Sar Ibrahima
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782336527345
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le budget d’investissement découle d’un processus de planification, de programmation et de budgétisation des dépenses en capital. Il constitue l’outil clé de mise en œuvre des politiques publiques.Cet ouvrage retrace l’évolution du système budgétaire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurFaye Ameth, Sar Ibrahima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Passé, présent et perspectives
Le budget d’investissement découle d’un processus de planification, de programmation et de budgétisation des dépenses en capital. Il constitue l’outil clé de mise en œuvre des politiques publiques.Cet ouvrage retrace l’évolution du système budgétaire du Sénégal depuis 1960, en mettant en lumière les différentes approches adoptées pour intégrer les ressources financières dans les lois de finances. Il passe en revue :Le passé de la budgétisation des investissements publics qui, du plan Lebret du début de l’indépendance à 1987, n’était pas basée sur une vision prospective, une planification stratégique et une programmation temporelle.Le présent qui, après une étude critique du système passé, a réformé ce dernier en 1987 en prenant en compte la vision prospective, la planification stratégique, la programmation et la budgétisation, instruments de gestion qui faisaient défaut jusque-là.Les perspectives d’évolution vers la souveraineté budgétaire rendue possible par les réformes de l’UEMOA et l’augmentation des recettes issues du pétrole et du gaz, permettant d’accroître les investissements publics.