Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Conduire pour grandir

Le Breton David, Duviau Maxime
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782336527161
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le contexte actuel, la voiture est devenue bien plus qu’un simple moyen de déplacement. Elle est une métaphore vibrante de l’indépendance et des responsabilités, particulièrement pour les jeunes. Dans ce livre, Maxime Duviau explore en détail ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurLe Breton David, Duviau Maxime
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Sociologie d’une jeunesse automobile
Dans le contexte actuel, la voiture est devenue bien plus qu’un simple moyen de déplacement. Elle est une métaphore vibrante de l’indépendance et des responsabilités, particulièrement pour les jeunes. Dans ce livre, Maxime Duviau explore en détail cette relation complexe et ambivalente, les jeunes conducteurs oscillant entre liberté et contraintes.Il y examine, à travers une perspective sociologique, le long parcours du « devenir automobiliste ». Des multiples influences au rituel sacré de l’obtention du permis de conduire, en passant par les conduites à risque et par l’investissement de la voiture, chaque étape est disséquée pour comprendre le lien parfois conflictuel entre l’expression personnelle et les attentes collectives.En définitive, l’auteur propose une réflexion approfondie sur la signification de la voiture dans la vie des jeunes, ainsi que sur les défis et les dilemmes auxquels ils sont confrontés. Plus largement, il invite le lecteur à repenser sa propre relation à la mobilité et à l’identité et appelle à une introspection personnelle et sociétale.