Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La philosophie africaine de l'Antiquité

Matand Makashing Raymond, Kankonde Mamba Symphorien
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782336527130
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’état actuel de la recherche scientifique permet d’affirmer que l’histoire de la philosophie a commencé dans l’Égypte ancienne. Il est en effet attesté que les premiers philosophes grecs – Thalès, Platon, Pythagore, entre autres – se rendaient en Ég... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurMatand Makashing Raymond, Kankonde Mamba Symphorien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
L’état actuel de la recherche scientifique permet d’affirmer que l’histoire de la philosophie a commencé dans l’Égypte ancienne. Il est en effet attesté que les premiers philosophes grecs – Thalès, Platon, Pythagore, entre autres – se rendaient en Égypte pour y être initiés aux sciences et à la philosophie auprès des sages du pays des pharaons.Des textes et des noms de philosophes égyptiens, ayant vécu plusieurs siècles avant les premiers penseurs grecs connus, nous sont parvenus. Parmi eux, on peut citer : Ptah-Hotep, Aménémopé, Shabaka, Akhenaton. Leurs œuvres philosophiques incluent L’Hymne au Soleil d’Akhenaton, L’Enseignement d’Aménémopé, L’Inscription de la Pierre de Shabaka, Les Maximes de Ptah-Hotep, etc.Nous nous intéresserons à la pensée exprimée dans certaines de ces œuvres, véritables témoins d’un monde de la philosophie africaine à redécouvrir, en particulier par les jeunes générations.