Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apprentissage professionnel des métiers du bâtiment et développement local dans la région de Butembo en R.D.C

Kambasu Kasula Florent
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782336527048
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans quelle mesure l’apprentissage des métiers du bâtiment constitue-t-il un investissement en capital humain ? Cette recherche explore le lien entre formation sur les chantiers et capital humain, à une époque où l’éducation formelle domine. Pourtant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages552
Langue du livreFrançais
AuteurKambasu Kasula Florent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids830 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,50 x 24,00 cm
Une approche par les théories de l’investissement en capital humain
Dans quelle mesure l’apprentissage des métiers du bâtiment constitue-t-il un investissement en capital humain ? Cette recherche explore le lien entre formation sur les chantiers et capital humain, à une époque où l’éducation formelle domine. Pourtant, l’apprentissage informel reste une porte d’entrée vers l’emploi pour de nombreux exclus du système scolaire. Il permet d’acquérir des compétences valorisables, bien que souvent non certifiées.Loin d’être un simple apprentissage sur le tas, ces formations nécessitent une reconnaissance pour améliorer l’insertion professionnelle. Schultz et Becker insistent sur le rôle de l’éducation dans le capital humain, tandis qu’Akerlof l’associe aux salaires. Ici, le capital humain résulte des compétences acquises, mais dépend aussi de la motivation et de l’environnement d’apprentissage.