Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mariage d’un géant au pays des immortels

Okpwae Assoumou
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782336526058
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Mvet-Oyeng est une danse initiatique, exécutée par un chantre (Mbomo-Mvet) qui, à l’aide d’un instrument à cordes fabriqué avec un bambou extrait du raphia (Nnen Zam), raconte les récits qui mettent en exergue, les exploits, la bravoure et les pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurOkpwae Assoumou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Épopée de Mvet-Oyeng
Le Mvet-Oyeng est une danse initiatique, exécutée par un chantre (Mbomo-Mvet) qui, à l’aide d’un instrument à cordes fabriqué avec un bambou extrait du raphia (Nnen Zam), raconte les récits qui mettent en exergue, les exploits, la bravoure et les prouesses d’un peuple de grands guerriers immortels appelés Ekang.Le Mvet-Oyeng est ainsi une « bibliothèque vivante », un trésor culturel des peuples Afirikara de la forêt. En effet, « comme ses matières premières tirées de son sol et de son sous-sol, il importe également que les ressources socioculturelles africaines soient d’ores et déjà exploitées, valorisées et interplanétarisées par les Africains eux-mêmes ».Ce livre explique les origines des peuples détenteurs de la culture du Mvet-Oyeng, la naissance de la danse, et l’initiation du Mbomo Mvet. Il présente ensuite le récit du mariage de Nfumu Zok, la fille du chef Akoma Mba, avec le Géant d’Okuin. Il dégage l’importance de la devise pour une personne (ou un personnage), son intégration et son affirmation dans la société.