Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cuba

Dalmace Patrick
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782336525488
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À 90 miles des côtes de Floride, il était logique que les musiques américaines se fassent entendre très tôt à Cuba. Les orchestres blancs nord-américains jouent dans les années 1920 et 1930 à La Havane. Des jazz-bands cubains prennent le relais. Mais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages438
Langue du livreFrançais
AuteurDalmace Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids661 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 24,00 cm
Vous avez dit jazz ?
À 90 miles des côtes de Floride, il était logique que les musiques américaines se fassent entendre très tôt à Cuba. Les orchestres blancs nord-américains jouent dans les années 1920 et 1930 à La Havane. Des jazz-bands cubains prennent le relais. Mais le jazz, défini comme musique avec hot et swing, ne pénètre pas dans l’île à cette époque. Dans les années 50 des swingueurs nord-américains viennent se produire à Cuba sans pour autant que des jazzmen cubains émergent. Après la Révolution, les musiciens se retrouvent entre eux pour écouter du jazz sur les radios américaines et en jouer. Faute de rencontres internationales, le jazz devient ce que chacun veut qu’il soit. Quelques disques, dits de jazz, voient le jour. Au début du XXIe siècle, des jazzistas enregistrent plus facilement. Il est alors possible de confronter leur jeu à la définition du jazz, une musique avec une intonation hot et une altération volontaire du rythme produisant un balancement, le swing. Alors y a-t-il du jazz à Cuba ?