Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Travail social et médiation relationnelle

Soonekindt-Lusiak Carole
Date de parution 01/05/2025
EAN: 9782336525242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’institutionnalisation de la relation d’aide dans une dimension technique ou technicienne aboutit à la mise en œuvre de dispositifs toujours plus pointus dont l’extension en réseaux, contrats, projets formalisés écrase le jeu de la distance relation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurSoonekindt-Lusiak Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2025
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Configurations et dispositifs historiques
L’institutionnalisation de la relation d’aide dans une dimension technique ou technicienne aboutit à la mise en œuvre de dispositifs toujours plus pointus dont l’extension en réseaux, contrats, projets formalisés écrase le jeu de la distance relationnelle. L’idéologie managériale a pris le pas et les impératifs de calcul et de contrôle ont supprimé la dimension clinique des pratiques.En tenant compte des expériences de négativité, de perte de l’attachement, de violation de l’amitié, de rupture du réseau, on saisit la dimension proprement éthique de la relation. La « bonne distance » va être ainsi abordée dans la globalité, considérant l’individu dans sa capacité à négocier la relation à son propre corps, à lui-même et à l’environnement.La reprise des différentes réponses institutionnelles à la vulnérabilité sociale permettra ainsi de considérer comment les médiations relationnelles ont été proposées, soit pour modifier un comportement, soit pour mettre en œuvre un principe de justice.Ce livre contribue au débat sur les besoins des individus, compris dans leurs éprouvés, et considère que l’organisation de nouvelles modalités relationnelles peut être une réponse.