Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comprendre la psychanalyse

Sanchez-Cardenas Michel, Rabeyron Tthomas
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782336525006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment une psychanalyse (ou une thérapie d’inspiration analytique) se charpente-t-elle ? Quelle est sa traduction dans les séances, à travers les paroles, les silences, les attitudes du thérapeute et de son patient ? Comment l’analyste accompagne-t-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurSanchez-Cardenas Michel, Rabeyron Tthomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Exemples cliniques
Comment une psychanalyse (ou une thérapie d’inspiration analytique) se charpente-t-elle ? Quelle est sa traduction dans les séances, à travers les paroles, les silences, les attitudes du thérapeute et de son patient ? Comment l’analyste accompagne-t-il ce chemin intérieur ? On se retrouvera ici au coeur de l’expérience analytique à travers d’enseignements effectués auprès de psychiatres et de psychologues en formation, et à travers de nombreux exemples issus de la pratique.Sont principalement abordés certaines structures psychopathologiques (les névroses, les états-limites, les psychoses), les défenses inconscientes, les constituants fondamentaux de l’inconscient (ses « pièces de Lego »), les outils thérapeutiques à la disposition de l’analyste.Destiné à tous ceux qui s’interrogent au cours de leur formation pour aller vers une pratique analytique, cet essai intéressera aussi ceux qui voudraient, professionnels ou pas, savoir à quoi ressemble concrètement l’analyse.