Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’entrée dans la vie alternative

Lafaye Claudette, Le Fur Gaëlle
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782336524559
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers une série de portraits et de trajectoires d’engagement, Gaëlle Le Fur propose une analyse sociologique à partir d’une question : qu’est-ce qui amène des individus à prendre leurs distances avec le monde politique, pour choisir de s’engager ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurLafaye Claudette, Le Fur Gaëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
L’expérience de la ville d’Orléans
À travers une série de portraits et de trajectoires d’engagement, Gaëlle Le Fur propose une analyse sociologique à partir d’une question : qu’est-ce qui amène des individus à prendre leurs distances avec le monde politique, pour choisir de s’engager dans des cercles alternatifs ? Grâce à ses rencontres, l’auteure livre une enquête sur ces différents intervenants, leurs origines socio-économiques et leurs motivations à se rejoindre.Quels regards portent-ils sur notre système démocratique actuel ?Comment se rejoignent-ils et construisent-ils leurs cercles à la marge de la politique publique ? Quelles sont les forces et les limites de ces regroupements ? En prenant Orléans comme terrain d’enquête, ce livre apporte un regard neuf sur ce qui structure un réseau alternatif dans une ville de taille moyenne. Il offre une clef de compréhension d’un choix consistant à vivre à l’écart des institutions, et questionne nos rapports à la citoyenneté en ce début de XXIe siècle.