Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faut-il avoir peur de la dette publique ?

Pérez Roland, Vieille Jean-Noël
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782336524528
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après les dernières crises économiques et financières, la dette publique et les déficits budgétaires reviennent en force dans le débat politique. C’est la peur du moment. Ce qu’il faudrait redouter, plus que tout, c’est la dette. Celle de l’État, en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurPérez Roland, Vieille Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids333 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Une question politique
Après les dernières crises économiques et financières, la dette publique et les déficits budgétaires reviennent en force dans le débat politique. C’est la peur du moment. Ce qu’il faudrait redouter, plus que tout, c’est la dette. Celle de l’État, en l’occurrence, celle qui est censée peser sur les épaules des générations futures. Jusqu’en 2024 l’ensemble des données relatives aux dettes mondiales publiques sera analysé, mais aussi celles des entreprises et des ménages. Leurs évolutions historiques, les liens entre croissance, taux d’intérêt et dettes seront clairement explicités. La réflexion autour de la dette conduit aussi à s’interroger sur le type de société voulue. Il sera enfin abordé quelques préconisations pour améliorer la structure et la gestion de cette dette, en particulier en France. Une nouvelle histoire de la dette doit s’écrire en allant au-delà des données purement comptables. Un consensus est-il possible pour réfléchir à de nouvelles dynamiques de croissance et résoudre nos problèmes (chômage, urgence climatique et maintenant notre sécurité)?? La fracture sociale sera alors réduite, et la montée du populisme sera stoppée.