Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dieu, la science, le mystère

Rivoiron Hervé
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782336524160
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Foi et science sont indissociables. Aux débuts de leur histoire, c’est dans le surnaturel que les hommes ont trouvé des réponses aux questions qui les dépassaient. Petit à petit, la « science » a pris le relais. Cette évolution fut à peu près sereine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurRivoiron Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Nécessité et conditions d’un dialogue interdisciplinaire
Foi et science sont indissociables. Aux débuts de leur histoire, c’est dans le surnaturel que les hommes ont trouvé des réponses aux questions qui les dépassaient. Petit à petit, la « science » a pris le relais. Cette évolution fut à peu près sereine jusqu’à Copernic et Galilée. Dès lors, leur rapport est devenu conflictuel. Au XVIIIe siècle, la réflexion religieuse a été progressivement évacuée du champ scientifique, jusqu’au début du XXe siècle, lorsque la science s’est de nouveau trouvée confrontée à des questions qui la dépassaient. L’intention de cet ouvrage est de faire un tour d’horizon le plus simple possible du rapport « Dieu et la science », en pointant quelques secteurs de recherche qui sont aujourd’hui face à des interrogations métaphysiques (cosmologie, physique quantique, neurosciences). Il s’agit de mettre en évidence les risques de confusion, mais également la nécessité d’un travail interdisciplinaire sur les questions communes, et donc de fonder la possibilité d’un dialogue entre science, philosophie et religion sur des bases saines.