Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les profs satisfaits sont trop silencieux

Dy Thierry
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782336524108
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au secours, on manque de profs?!Quand le sujet est évoqué, le message le plus entendu dit que c’est tout à fait normal, puisque le métier est déconsidéré, pénible et mal rémunéré. Pour résumer, c’est l’horreur, fuyez?!Et pourtant…Au commencement, c’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurDy Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Au secours, on manque de profs?!Quand le sujet est évoqué, le message le plus entendu dit que c’est tout à fait normal, puisque le métier est déconsidéré, pénible et mal rémunéré. Pour résumer, c’est l’horreur, fuyez?!Et pourtant…Au commencement, c’est l’histoire d’un jeune que rien ne prédestinait à cette profession, qui a débuté, à la fois par besoin et par curiosité, en tant qu’instituteur remplaçant. Le jeune instituteur, après des études et d’autres expériences professionnelles, est devenu prof de maths et n’a plus jamais quitté l’enseignement.Il évoque les évolutions, les difficultés différentes selon les périodes, et nous transmet son analyse de la réalité du terrain en s’efforçant de rester objectif, et surtout jamais enfermé dans un discours corporatiste. Il parle aussi des mathématiques et de l’esprit critique plus indispensable que jamais.Un témoignage et des constats parfois sans complaisance qui souhaitent ouvrir des débats, et bousculent en partie les discours dominants souvent trop réducteurs et négatifs.