Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’impératif d'une inflexion politique au Cameroun

Ze Ngong Benjamin
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782336523835
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2025, le Cameroun se trouve à la croisée des chemins politiques, marqué par un pouvoir concentré autour de Paul Biya, qui cumule quarante-trois années au pouvoir à 92 ans. Ce livre dénonce l’illusion d’alternance et la déification de la fonction p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurZe Ngong Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Pour l’instauration d’un régime parlementaire et la suppression de la fonction de président de la République
En 2025, le Cameroun se trouve à la croisée des chemins politiques, marqué par un pouvoir concentré autour de Paul Biya, qui cumule quarante-trois années au pouvoir à 92 ans. Ce livre dénonce l’illusion d’alternance et la déification de la fonction présidentielle, révélant comment une constitution renforce une prééminence excessive de l’exécutif.Pour rompre avec ces mécanismes d’éternisation, l’auteur propose deux réformes radicales : la transition vers un régime parlementaire et la suppression de la fonction présidentielle. Ces mesures visent à rééquilibrer les institutions et à offrir à la classe politique une vision authentiquement démocratique, capable de libérer le Cameroun de siècles de centralisation.