Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vision anthropologique de la femme dans le nordeste brésilien

Nardi Jean-Baptiste
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782336523569
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Soumission, prostitution et lesbianisme sont les éléments du triptyque qui définit la condition des femmes dans le Nordeste brésilien. Difficile de croire que, à l’aube du 21e siècle, toutes les situations que l’auteur décrit soient possibles. Et pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages412
Langue du livreFrançais
AuteurNardi Jean-Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids622 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
Une approche féministe peu conventionnelle de sa vie intime et sociale dans le passé et le présent
Soumission, prostitution et lesbianisme sont les éléments du triptyque qui définit la condition des femmes dans le Nordeste brésilien. Difficile de croire que, à l’aube du 21e siècle, toutes les situations que l’auteur décrit soient possibles. Et pourtant ! C’est la réalité.En toile de fond, on trouve une société urbaine fortement imprégnée des traditions rurales où règne la pauvreté éducationnelle et économique. Les organisations familiales sont diverses et complexes et cela a un impact sur la représentation mentale des personnes, enfants ou adultes, hommes ou femmes.Pour mener à bien sa recherche, qui a duré plus de quinze ans, l’auteur a dû surmonter d’innombrables difficultés, faire appel à diverses disciplines et utiliser plusieurs méthodes de recherche dont certaines sont innovantes.Implicitement féministe tout au long du texte, il porte un regard critique sur le discours du féminisme international. En choisissant la voie anthropologique, privilégiant l’empirisme sur la théorie, il montre une nouvelle façon d’analyser la condition des femmes. Les sociétés locales sont riches en enseignement et leur étude peut amener à des solutions pour résoudre les problèmes des femmes qui sont universels.