Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Médiation artistique et expérience thérapeutique en éducation

Baeza Carole, Danvers Francis, Laffitte Pierre Johan, Baujard Corinne
Date de parution 01/05/2025
EAN: 9782336523446
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La médiation artistique est à l’origine de multiples expériences thérapeutiques. Dans un espace éducatif, toute rencontre esthétique, démarche pédagogique ou pratique créative transforme le rapport à soi, à l’autre, et l’appartenance au monde. La mis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurBaeza Carole, Danvers Francis, Laffitte Pierre Johan, Baujard Corinne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2025
Poids562 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
La médiation artistique est à l’origine de multiples expériences thérapeutiques. Dans un espace éducatif, toute rencontre esthétique, démarche pédagogique ou pratique créative transforme le rapport à soi, à l’autre, et l’appartenance au monde. La mise en perspective de regards multiples et croisés est nécessaire pour répondre à une question déterminante : la relation à l’art bénéficie-t-elle au bien-être personnel ? En matière de santé holistique, tout rétablissement dépend de l’impact existentiel de la souffrance. Aussi, est-il nécessaire de repenser l’expérience thérapeutique à la lumière de la subjectivité, des valeurs, des projets de vie des personnes dans les interactions humaines. Cet ouvrage scientifique participe de divers champs et contextes spécifiques aux sciences de l’éducation et de la formation. Il offre des approches contrastées autour du rétablissement, de l’expérimentation artistique et d’une meilleure vie sensible. Il s’inscrit dans le cadre de travaux de recherche menés par des chercheur.es pour la plupart membres de différents laboratoires (CIREL-Proféor et Ceped-IRD pour la coordination de l’ouvrage).