Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sociologie en débat

Sy Harouna
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782336522302
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sociologie en débat est un exercice d’épistémologie de mise à jour des interrogations sur la sociologie s’interrogeant sur elle-même. Ce débat n’est pas une construction arbitraire et à l’insu des auteurs cités. Il n’est qu’un rappel, peut-être supe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurSy Harouna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids327 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Investigations épistémologiques
Sociologie en débat est un exercice d’épistémologie de mise à jour des interrogations sur la sociologie s’interrogeant sur elle-même. Ce débat n’est pas une construction arbitraire et à l’insu des auteurs cités. Il n’est qu’un rappel, peut-être superflu, parce qu’il se réactualise continûment dans et par la pratique sociologique. L’interrogation sociologique et le débat nécessaire qu’elle implique portent à la fois sur la définition de la manière d’interroger le social et du social à interroger, sur le statut scientifique de la sociologie et la légitimité de sa prétention à la scientificité, sur les conditions épistémologiques de la validité de ses énoncés. L’émergence de nouvelles problématiques dans les pays du Tiers-monde a déplacé ou, plus exactement, a décentré-recentré le débat autour des épistémologies du Sud et de la sociologie africaine. Disciplines de soupçon de la raison discursive, elles ne se révèlent dans leur vérité objective qu’en interrogeant les raisons de leur soupçon. On les découvre alors oscillant entre la prétention de leur discours au radicalisme formulant l’impératif d’une désoccidentalisation des concepts et théories et la volonté de s’affirmer comme spécialités de l’épistémologie et de la sociologie générales.