Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La corrélation entre les défis de l’intégration des immigrants francophones, leur santé mentale et leur bien-être individuel

Awazi Mbambi Kungua Benoit Elie, Mangana Mireille
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782336521503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’intégration des immigrants francophones à Sudbury en situation minoritaire pose de nombreux défis impactant leur santé mentale et leur bien-être. L’approche interdisciplinaire mobilisée—structuralisme constructiviste, théorie critique de la race et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurAwazi Mbambi Kungua Benoit Elie, Mangana Mireille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Le cas de la ville de Sudbury, dans la province de l’Ontario, au Canada
L’intégration des immigrants francophones à Sudbury en situation minoritaire pose de nombreux défis impactant leur santé mentale et leur bien-être. L’approche interdisciplinaire mobilisée—structuralisme constructiviste, théorie critique de la race et féminisme décolonial—permet d’analyser les dynamiques sociales et les structures de pouvoir influençant leur parcours. Le constructivisme structuraliste éclaire les mécanismes de reproduction sociale et de violence symbolique qui entravent leur intégration. L’analyse des récits de vie met en évidence les obstacles majeurs : non-reconnaissance des diplômes, racisme systémique, précarité financière, chômage, difficultés de logement et rigueurs climatiques. Ces facteurs génèrent stress, isolement, anxiété et dépression. Pour y faire face, les immigrants développent diverses stratégies de résilience : activité sportive, bénévolat, counselling, pratique religieuse, soutien familial et communautaire, ainsi que la reconversion professionnelle.