Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit pénal et protection des deniers publics

Gueye Babacar, Ndiaye Alassane
Date de parution 27/03/2025
EAN: 9782336521350
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage explore les mécanismes juridiques et judiciaires visant à préserver les deniers publics contre les malversations et autres abus. L’auteur analyse les incriminations spécifiques, telles que le détournement, la corruption, la concussion et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurGueye Babacar, Ndiaye Alassane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2025
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage explore les mécanismes juridiques et judiciaires visant à préserver les deniers publics contre les malversations et autres abus. L’auteur analyse les incriminations spécifiques, telles que le détournement, la corruption, la concussion et les pratiques comme la surfacturation ou le gaspillage. À travers des études de cas et des références législatives, il souligne les lacunes existantes et propose des réformes pour renforcer l’efficacité des sanctions et du recouvrement des fonds ou biens détournés ou obtenus illicitement. L’ouvrage met également l’accent sur l’importance de la procédure pénale et des outils modernes tels que les techniques d’enquête spéciales et l’entraide judiciaire internationale pour optimiser la traque des avoirs mal acquis.Ce livre s’adresse autant aux praticiens du droit qu’aux décideurs politiques et acteurs de la société civile, les incitant à adopter une approche proactive pour prévenir et réprimer efficacement les atteintes aux deniers publics. C’est une réflexion engagée sur les enjeux de gouvernance et de bonne gestion des ressources et biens publics.